GPO3 Lycée

 

L’approche du nouveau GPO3 Lycée est plus personnelle avec 2 questionnaires supplémentaires (absents sur GPO2 Lycée).

Un 1er questionnaire interroge l’élève sur ses méthodes de travail afin de définir le type d’études qui pourrait lui convenir. Les études sont classées selon 4 types : universités, classes préparatoires, études courtes et écoles spécialisées. A la fin du questionnaire, un profil lui est proposé.

Le second questionnaire porte sur les valeurs (ce qui est important pour soi) : le jeune reçoit, après avoir répondu à un ensemble de propositions, un bilan sur ses valeurs. L’élève réfléchit ensuite aux métiers retenus dans GPO en fonction de ses valeurs.

Avec son compte personnel, le jeune retrouve ses sauvegardes antérieures (résultats de questionnaires, fiches diplômes, fiches métiers). GPO3 Lycée est en lien avec le site ONISEP via les fiches métiers (hormis les connexions GAR), et vous bénéficiez de mises à jour gratuites automatiques.

Il existe 3 durées d’abonnement :1, 2 ou 3 ans. Pendant cette période, le nombre de connexions est illimité. Vous pouvez intégrer GPO3 Lycée au GAR, à Esidoc,  à certains ENT, ou plus simplement  donner une connexion automatique (pour éviter l’authentification systématique).

Les mises à jour sont automatiques et les fiches métiers sont reliées au site ONISEP. Les résultats des différents questionnaires génèrent des fichiers pdf que vous pourrez sauvegarder où vous le souhaitez.

Consultez la version de démonstration de GPO3 Lycée