Présentation

SAMUEL  Samuel est la version informatisée des cubes de KOHS.

Le nom de ce test est un hommage à Samuel Calmin KOHS dont le test est toujours apprécié par les praticiens.
Le logiciel Samuel facilite le travail du psychologue en enregistrant toutes les étapes de la passation des cubes de Kohs, et en délivrant un diagnostic cognitif qui s’appuie sur des indices cliniques.

Samuel relève, au delà du temps de résolution et la performance globale,plusieurs indices comportementaux (ordre de placement, anticipation, segmentation, fréquence des regards vers le modèle…).

Le diagnostic s’appuie sur une mise en perspective de ces différents indices, et définit les stratégies de résolution du sujet.

Cet outil est donc réservé aux psychologues (conseillers d’orientation-psychologues, psychologues scolaires, psychologues chargés du recrutement, de formation des adultes, psychologues en milieu hospitalier…).

Samuel est composé de 2 logiciels interdépendants

SAMUEL Test : un logiciel pour la passation du test
SAMUEL Diagnostic  : un logiciel pour le diagnostic (suite à la passation du test)
La passation peut se dérouler en individuel ou en petits groupes. Elle dure de 10 à 30 mn.

Samuel fonctionne sur tous micro-ordinateurs compatibles-PC avec un système d’exploitation postérieur à Windows 95 (NT/2000/XP/Vista/7/8).
________________________________________________

 

Si vous êtes psychologue, vous pouvez consulter la version de démonstration de Samuel. Faites ici une demande en attestant de votre qualité de psychologue (nature du diplôme, adresse et tél. professionnels).

 


Commander Samuel