Comment intégrer votre ressource GPO en authentification unique sur votre portail e-sidoc ?
La liste des Nouvelles ressources à activer reprend toutes les ressources numériques en attente d’activation par le professeur documentaliste :
Lorsque les ressources sont affichées dans cette liste, cela signifie qu’elles ne sont pas encore visibles ou accessibles sur votre portail :
· La colonne Ressource en indique le nom.
· La colonne Description en propose un descriptif.
· La dernière colonne propose le bouton + Activer vous permettant de l’activer sur votre portail.
En cliquant sur le bouton + Activer, le cadre pré-rempli Activation d’une ressource numérique s’ouvre.
Vous avez alors la possibilité de :
- modifier les champs Titre, Visible pour ou encore personnaliser la Description,
- compléter, si besoin, les champs Permalien et/ou Tags.
Si vous ne souhaitez pas activer la ressource numérique, cliquez sur Annuler.
Si tout vous convient, cliquez sur le bouton Enregistrer , un message de confirmation s’affiche .
- Le cadre n’est plus dès lors intitulé Activation d’une ressource numérique mais Edition d’une ressource numérique.
- La ressource numérique disparaît de la liste des Ressource numériques à activer et s’ajoute dans la Liste des ressources numériques.
- Remarque : La ressource est dorénavant accessible, si vous êtes authentifié, depuis le menu déroulant Mon compte ainsi que depuis l’onglet latéral Ressources numériques
- Vous sélectionnez la ressource GPO à afficher dans cette rubrique et vous enregistrez.
Nota : seules les ressources auxquelles votre établissement est abonné sont présentées.Les ressources sélectionnées apparaissent dans la rubrique choisie.