- Que signifie GPO ?
- Ce sont les initiales de « Guide pour l’orientation » : une suite de 4 logiciels pédagogiques en ligne, d’aide à l’orientation.
- Est-ce que je peux tester GPO avant de prendre un abonnement ?
- Oui, vous pouvez essayer les logiciels GPO via le lien « Consultez la version de démonstration » que vous trouverez sur la page de chaque logiciel GPO.
- Y a-t-il un nombre limité d’utilisateurs par abonnement GPO ?
- Le nombre d’utilisateurs par abonnement est illimité : il est accessible à tous les élèves ainsi qu’au personnel de votre établissement.
- Y a-t-il un nombre limité de connexions par abonnement GPO ?
- Le nombre de connexions par abonnement est illimité.
- Y’a-t-il des connecteurs entre GPO et les E.N.T. ?
- Oui, il existe des connecteurs entre le GAR, de nombreux E.N.T. et Esidoc. GPO est alors accessible directement depuis l’E.N.T de votre établissement, sans qu’un identifiant et mot de passe supplémentaire ne soient nécessaires.
- Quelle est la signification de E.N.T. ?
- L’E.N.T. est un Espace Numérique de Travail qui désigne un ensemble intégré de services numériques mis à disposition de tous les acteurs de la communauté éducative.
- Peut on se connecter à GPO de son domicile sans E.N.T. ?
- Oui, c’est possible: il suffit de demander à Delta Expert, gratuitement, l’ouverture d’un compte de gestion des comptes à distance.
- Quels sont les moyens de paiement acceptés pour commander GPO ?
- Vous pouvez payer par mandatement, par virement bancaire ou par chèque.
- Peut on se connecter à GPO de son domicile sans E.N.T. ?
- Oui, c’est possible en demandant à deltaexpert@delta-expert.com un accès à la création de comptes. C’est gratuit.
- Le mot de passe du compte GPO est trop compliqué ou je l’ai perdu, puis je le changer ?
- Oui, il est possible de modifier son mot de passe en utilisant le lien « mot de passe oublié » du portail de GPO en ligne. Il est nécessaire d’avoir accès à l’adresse électronique enregistrée pour ce compte GPO.
- Sur quels supports utiliser GPO ?
- Les logiciels GPO en ligne sont utilisables sur ordinateur, tablette et smartphone.
- Comment enregistrer les données GPO sans E.N.T. ?
- Toutes les données GPO (résultats des questionnaires, fiches formation et métier) peuvent être enregistrées en PDF quel que soit votre mode de connexion (avec ou sans E.N.T.). Vous pouvez également envoyer ces informations sur l’adresse électronique de votre choix.
- J’accède à GPO par le GAR :
- Les données (résultats des questionnaires, fiche info…) sont enregistrées automatiquement sur un compte personnel.
- J’accède à GPO par Esidoc :
- Après ouverture du compte, vous devrez attendre jusque 72h pour mettre en place le connecteur entre GPO et Esidoc.
Vous pouvez demander à Delta Expert, la création de comptes personnels GPO sur Esidoc. Les informations (résultats des questionnaires, fiche info…) seront enregistrées automatiquement. Il est indispensable que l’utilisateur(rice) soit authentifié(e).
- J’accède à GPO sans le GAR et sans Esidoc :
- Vous pouvez demander à deltaexpert@delta-expert.com la création de comptes personnels (une option proposée systématiquement sur GPO3 Lycée). Dans ce cas l’utilisateur(rice) doit conserver un code personnel.
- Je ne peux pas donner l’accès à GPO via un E.N.T. et je ne veux pas communiquer les codes du compte GPO aux utilisateurs.
- Vous pouvez diffuser une connexion automatique au compte de votre établissement en enregistrant https://www.delta-expert.com/GPO/web/?autoco=true sur votre réseau informatique. Votre adresse IP sera alors reconnue par GPO et dispensera l’utilisateur(rice) de la saisie des codes. Attention : dès qu’il y aura une connexion à votre compte GPO depuis une adresse IP différente, cette connexion automatique sera perdue et devra être ré-installée.
- Est-ce que je peux utiliser GPO sur mon téléphone ?
- Oui, les logiciels GPO en ligne sont utilisables sur ordinateur, tablette et smartphone. Les données (résultats des questionnaires, fiche info…) sont enregistrables. L’utilisation est plus facile toutefois sur ordinateur et tablette.
- Le mot de passe de mon compte personnel est trop compliqué, ou je l’ai perdu : puis-je le changer ?
- Il n’est pas possible de modifier le mot de passe de votre compte personnel. Assurez-vous que vous ne l’avez pas enregistré dans un dossier ou envoyé par mail. Si vous ne retrouvez pas votre mot de passe, vous pourrez toujours créer un nouveau compte mais vous ne retrouverez pas les précédentes données enregistrées.
- Je suis chez moi et je n’arrive pas à accéder à GPO
- Dans tous les cas, seul(e) l’accompagnateur(rice) qui vous a invité à utiliser GPO peut vous indiquer comment vous connecter. Delta Expert n’a pas connaissance des procédures d’installation de GPO dans votre établissement.
- Quelles sont les informations qui peuvent être conservées sur un compte personnel ?
- Vous pouvez conserver tous les résultats de questionnaires et les fiches formations et métiers.
- Je n’ai pas de compte personnel et je voudrai garder des informations
- Il est toujours possible de conserver vos informations sous format PDF et de les envoyer par mail vers l’adresse de votre choix.
- Je ne sais si je dispose déjà un compte personnel sur GPO ?
- Quand vous arrivez sur la page d’accueil de votre GPO, le code de votre compte personnel vous est demandé (sauf si vous vous connectez par le GAR ou par Esidoc dans certaines situations). Si vous n’avez pas de compte personnel, il suffira d’enregistrer un nom ou un pseudo de votre choix.